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Déplacer les touches sélectionnées vers la gauche.
Astuce: si vous vous mettez sur une frame sans clé et que vous vous déplacez vers la gauche, la touche droite suivante s'alignera sur cette frame .
Les commandes Nudge déplacent les clés. Vous pouvez déplacer les clés sélectionnées ou même toutes les clés existantes dans la scène.
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Décaler le timing vers la gauche sans compenser ni déranger vos clés.
C'est la même commande que le curseur Time Offsetter, mais vous pouvez entrer la quantité de frames que vous souhaitez déplacer / décaler.
ASTUCE: essayez d'utiliser la fonction Miroir toutes les clés + Time Offsetter dans un cycle de marche.
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Déplacer toutes les clés des objets sélectionnés vers la gauche.
Les commandes Nudge déplacent les clés. Vous pouvez déplacer les clés sélectionnées ou même toutes les clés existantes dans la scène.
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Déplacez toutes les clés existantes dans votre scène vers la gauche.
Astuce: si vous souhaitez effectuer d'autres actions sur toutes les courbes d'animation de votre scène, vous pouvez utiliser la commande Sélectionner toutes les courbes animées dans la commande Scène, qui se trouve dans les outils supplémentaires / outils de sélection.
Essayez, par exemple, de combiner Insérer Inbetween et Déplacer toutes les clés si vous souhaitez déplacer des sections de l'animation.
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Set an even inbetween for all keys.
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Insérez des frames vides entre les clés.
Astuce: Sélectionnez un groupe de clés et il ajoutera des frames vides entre elles.
Les commandes Inbetween insèrent ou suppriment des frames vides entre les frames clés. Vous pouvez agir sur les clés sélectionnées ou même sur toutes les clés existantes dans la scène.
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Insérer des frames vides entre toutes les clés existantes de votre scène.
Astuce: si vous souhaitez effectuer d'autres actions sur toutes les courbes d'animation de votre scène, vous pouvez utiliser la commande Sélectionner toutes les courbes animées dans la commande Scène, qui se trouve dans les outils supplémentaires / outils de sélection.
Les commandes Inbetween insèrent ou suppriment des frames vides entre les frames clés. Vous pouvez agir sur les clés sélectionnées ou même sur toutes les clés existantes dans la scène.
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Réinitialise votre pose à ses valeurs par défaut.
Anim by Alessandra Mota.
ASTUCE: essayez d'utiliser le curseur Fusion vers défaut pour fusionner progressivement votre pose à ses valeurs par défaut.
Anim by Bruna Berford.
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Resets only translation, rotation and scale channels to it's defaults.
Découvrez comment Réinitialiser la translation, la rotation et l'échelle:
Anim by Alessandra Mota.
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Mémorise votre pose sélectionnée comme pose par défaut préférée (également appelée pose en T, pose neutre, zéro ou pose de liaison).
Par défaut, animBot lit la valeur par défaut de l'attribut (définie pendant le rigging) comme pose par défaut. Souvent, ce n'est pas la pose à laquelle nous nous attendons. Cela remplacera ces valeurs par ce que vous voulez définir par défaut.
Les poses par défaut fonctionnent sur différents rigs, tant que leurs contrôles ont le même nom.
ASTUCE: vous pouvez gérer les poses que vous avez prises dans le menu contextuel.
Anim by Alessandra Mota.
Cela affectera Reset Pose, Blend to Default et Scale from Default.
Anim by Alessandra Mota.
Anim by Bruna Berford.
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Bake channels resulting on a key at every frame.
Check the baking options in the right click menu.
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Bake channels resulting on a key at every other frame.
Check the baking options in the right click menu.
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Bake channels resulting on a key at every three frames.
Check the baking options in the right click menu.
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Bake channels resulting on a key at every four frames.
Check the baking options in the right click menu.
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Bake channels resulting on a key at a customizable interval.
Check the baking options in the right click menu.
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Bake channels resulting on same key times as the last selected object.
This is different from Share Key Times From Last Selected, because it will remove keys that doesn't match the last selected object key times. In addition to that, it will bake any connections such as constraints.
Check the baking options in the right click menu.
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Bake anim curves pre and post infinity into editable keys.
This is a convenient way to work with cycles and bake them for further editing.
Check the baking options in the right click menu.
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Add keys to all common times from your selection.
It's useful when you grab a control that has no keys but you wish it had the same keys as another control. Before this command your would have to select both controls and hit 'next key - set key', 'next key - set key'... until you set all keys.
Anim by Alessandra Mota.
By default it will apply to all keys. If you want a shorter range, you can highlight the timeline or select keys in the graph editor.
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Add keys from last selected object key times, to all objects but the last selected object.
This is different from Bake From Last Selected, because it will not remove any keys and will not bake any connections such as constraints.
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Store key times from selection, to be pasted later.
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Store key times from selection that matches current key color, to be pasted later.
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Set keys from previously stored key times, while keeping the selected object keys.
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Set keys from previously stored key times, at current frame.
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Set keys from previously stored key times, while cleaning mismatching keys from selected object.
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Tint keys from previously stored key times, without setting new keys.
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Connects a section of animation to a neighbor pose.
Select a keyframe or go to the first or last frame of the section to connect and nudge the slider.
You can also select a specific range of keys.
TIP: If you use this very often in your workflow, consider setting a hotkey!
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Recalculez vos clés pour un parfait ease in ou out.
Conseil: ce curseur ignorera vos valeurs de clé actuelles. Essayez le curseur jaune Blend to Ease si vous souhaitez utiliser vos poses actuelles et progressivement les mélanger pour une parfaite ease..
N'oubliez pas: avec animBot, vous pouvez toujours cibler des clés sur la timeline et également filtrer les channels.
CONSEIL: Si vous remarquez fréquemment des bizarreries de rotation entre deux touches après avoir utilisé cet outil, envisagez d'activer le Smart Euler Filter pendant que vous travaillez. Vous pouvez également appliquer le Smart Euler Filte ultérieurement sur les zones affectées.
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Smooth a transition gap while maintaining the animation details.
Great for stitching two chunks of animation together without making the transition floaty.
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Créer du noise ou des vagues sur les clés sélectionnées.
Conseil: essayez d'utiliser Baking Keys sur une courbe d'animation pour créer des clés avant d'appliquer Noise.
Astuce: essayez de combiner différents curseurs.
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Soften or intensify your pose. Some animators know this as 'amp/deamp' tool.
Vous pouvez désamplifier une section d'animation entière.
Anim by Arturo Garcia.
Astuce: déplacez le bouton coulissant à fond vers la gauche et vos clés s'aligneront de manière parfaitement linéaire.
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Simplifier (supprimez des clés) ou créer (ajoutez des clés) votre courbe d'animation.
Simplify Keys utilise un algorithme intelligent qui supprimera les clés en conservant la forme de la courbe d'animation. Très puissant pour nettoyer l'animation mocap.
Astuce: essayez de combiner différents curseurs.
Conseil: vous pouvez créer des clés à l'aide du curseur Simplify | Bake Keys, Tint Key Green ou Set Smart Key.
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Adoucissez votre courbe d'animation ou rendez-la dure.
Smooth est vraiment bon pour adoucir le noise, comme une animation de mocap sale.
ASTUCE: vous pouvez créer des moving holds à partir des clés mortes en les lissant plusieurs fois.
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Décalez le timing sans compenser et salir vos clés.
Si vous avez besoin de plus de précision, utilisez Nudge Time Offsetter.
Try Time Offsetter Stagger to make quick overlaps.
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Will spread the offset in order of selection.
Great for making quick overlaps for FK chains or break tweening on several objects.
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Mettez vos clés à l'échelle vers le haut ou vers le bas en fonction de la valeur moyenne des clés sélectionnées.
Conseil: déplacez le bouton coulissant complètement vers la gauche pour inverser de manière relative votre courbe d'animation.
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Mettez vos clés à l'échelle vers le haut ou vers le bas en fonction de la valeur par défaut du rig.
Conseil: déplacez le bouton coulissant à fond vers la gauche pour inverser votre courbe d'animation.
Conseil: utilisez-le pour intensifier ou relâcher la tension sur vos poses.
Anim by Bruna Berford.
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Mettez vos clés à l'échelle vers le haut ou vers le bas en fonction de la valeur de frame souhaitée.
Astuce: essayez également de mélanger à la frame pour mélanger progressivement votre pose actuelle à la frame souhaitée.
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Mettre vos clés à l'échelle vers le haut ou vers le bas en fonction de la valeur de la clé gauche voisine.
Efficace pour exagérer les anticipations ou les overshoots.
Astuce: essayez également Blend to Neighbors.
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Mettez vos clés à l'échelle vers le haut ou vers le bas en fonction de la valeur de la prochaine clé à droite.
Efficace pour exagérer les anticipations ou les overshoots.
Astuce: essayez également Blend to Neighbors.
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C'est le Tween Machine classique porté à un tout autre niveau.
Basé sur des techniques d'animation traditionnelles, avec celui-ci, vous pouvez créer des clés inbetween précises, une première couche de breakdowns et économiser des heures de travail en ne traitant pratiquement pas les tangentes de la courbe d'animation.
Clicking (not dragging) is equivalent to:
CONSEIL: Essayez l’ overshoot Tweener.
CONSEIL: Si vous remarquez fréquemment des bizarreries de rotation entre deux touches après avoir utilisé cet outil, envisagez d'activer le Smart Euler Filter pendant que vous travaillez. Vous pouvez également appliquer le Smart Euler Filte ultérieurement sur les zones affectées.
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Le mode world space ignorera la hiérarchie et calculera la pose globalement.
Bon de coller les contrôleurs au world space.
Également utile pour animer contrairement les chaînes FK.
Curseurs avec capacité World Space:
Tweener, Blend to Frame, Blend to Neighbours et Blend to Infinity.
Vous pouvez l'utiliser pour réparer / baker les gimbal locks.
TIP: You can solve most gimbal locks with one of these 3 solutions:
CONSEIL: utilisez les curseurs duworld space si vous souhaitez qu'ils prennent en compte la transformation globale en combinant des courbes d'animation dans les layers d'animation.
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Mélangez vos clés actuelles à vos courbes tampons.
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Mixer votre pose avec la pose définie par défaut de votre rig.
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Réduisez le spacing en forçant l'easing.
Astuce: essayez de combiner différents curseurs.
N'oubliez pas: avec animBot, vous pouvez toujours cibler des clés sur la timeline et également filtrer les channels.
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Mélange votre pose actuelle à une autre pose à la frame souhaitée.
Conseil: Ceci est extrêmement utile lorsque vous devez saisir des poses d'autres frames, comme lors du lipsyncing, avec l'avantage de fusionner progressivement.
Anim by Alessandra Mota.
C'est également utile lors de la création de poses A / B avec des variations d'intensité, comme une première passe de synchronisation labiale.
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Le mode world space ignorera la hiérarchie et calculera la pose globalement.
Bon de coller les contrôleurs au world space.
Également utile pour animer contrairement les chaînes FK.
Curseurs avec capacité World Space:
Tweener, Blend to Frame, Blend to Neighbours et Blend to Infinity.
Vous pouvez l'utiliser pour réparer / baker les gimbal locks.
TIP: You can solve most gimbal locks with one of these 3 solutions:
CONSEIL: utilisez les curseurs duworld space si vous souhaitez qu'ils prennent en compte la transformation globale en combinant des courbes d'animation dans les layers d'animation.
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C'est probablement l'ancienne signature aTools. Mélangez votre pose actuelle aux poses du voisin.
Conseil: vous pouvez commencer un breakdown avec Tweener, puis l'ajuster avec Blend to Neighbors.
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Le mode world space ignorera la hiérarchie et calculera la pose globalement.
Bon de coller les contrôleurs au world space.
Également utile pour animer contrairement les chaînes FK.
Curseurs avec capacité World Space:
Tweener, Blend to Frame, Blend to Neighbours et Blend to Infinity.
Vous pouvez l'utiliser pour réparer / baker les gimbal locks.
TIP: You can solve most gimbal locks with one of these 3 solutions:
CONSEIL: utilisez les curseurs duworld space si vous souhaitez qu'ils prennent en compte la transformation globale en combinant des courbes d'animation dans les layers d'animation.
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Mélanger ou créer des poses à l'infini.
Astuce: Idéal pour créer des handles.
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Le mode world space ignorera la hiérarchie et calculera la pose globalement.
Bon de coller les contrôleurs au world space.
Également utile pour animer contrairement les chaînes FK.
Curseurs avec capacité World Space:
Tweener, Blend to Frame, Blend to Neighbours et Blend to Infinity.
Vous pouvez l'utiliser pour réparer / baker les gimbal locks.
TIP: You can solve most gimbal locks with one of these 3 solutions:
CONSEIL: utilisez les curseurs duworld space si vous souhaitez qu'ils prennent en compte la transformation globale en combinant des courbes d'animation dans les layers d'animation.
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Mélangez votre pose à la dernière action annulée.
En d'autres termes, vous pouvez annuler progressivement votre dernière modification. Vous êtes allé trop loin? Annuler juste un peu.
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Faites correspondre la tangente sur un cycle.
Cela favorisera le ciblage de la dernière clé, sauf si vous sélectionnez la dernière clé ou utilisez les commandes du menu contextuel.
CONSEIL: Essayez d'utiliser Polished Tangent pour une connexion de cycle fluide.
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En fonction de vos différentes clés d’animation, il devinera le meilleur type de tangente à appliquer.
C’est généralement une meilleure première couche que de simplement appliquer la tangente automatique à tout.
CONSEIL: Essayez d'utiliser Tangente polie pour le premier passage au spline.
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En fonction de la relation de vos clés, il calculera les meilleures transitions de tangentes lisses entre les clés.
This is good to keep the movement controlled by the keys, it will keep overshoots to a minimum.
Connecte les cycles en douceur.
Conseil: essayez de concevoir votre spacing avec Tweener au lieu d’utiliser les poignées des tangentes.
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Based on the relationship of your keys, it will calculate the best flowing transitions between keys.
This is good to inherit momentum from neighbor poses to keep the movement flowing, even if that costs a few overshoots.
Good when flow is more important than pose control, like on a tail wagging.
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Nice sharp tangents, good for 'hitting a wall', when you don’t want any easing in and/or out.
ASTUCE: créer des tangentes aux ailerons de requin en appliquant à Tangentes In.
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Rien de nouveau ici, juste un raccourci pour la tangente automatique Maya native.
Avec l'avantage d'appliquer directement à la timeline.
Conseil: vous pouvez effectuer certaines actions supplémentaires dans le menu contextuel.
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Gradually blend to Best Guess tangents.
En fonction de vos différentes clés d’animation, il devinera le meilleur type de tangente à appliquer.
C’est généralement une meilleure première couche que de simplement appliquer la tangente automatique à tout.
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Gradually blend to Polished tangents.
En fonction de la relation de vos clés, il calculera les meilleures transitions de tangentes lisses entre les clés.
This is good to keep the movement controlled by the keys, it will keep overshoots to a minimum.
TIP: You may get quick final results by mixing Auto, Polished and Flow tangents.
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Gradually blend to Flow tangents.
Based on the relationship of your keys, it will calculate the best flowing transitions between keys.
This is good to inherit momentum from neighbor poses to keep the movement flowing, even if that costs a few overshoots.
TIP: You may get quick final results by mixing Auto, Polished and Flow tangents.
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Gradually blend to Bounce tangents.
Nice sharp tangents, good for 'hitting a wall', when you don’t want any easing in and/or out.
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Gradually blend to Auto tangents.
TIP: You may get quick final results by mixing Auto, Polished and Flow tangents.
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Gradually blend to Spline tangents.
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Gradually blend to Clamped tangents.
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Gradually blend to Linear tangents.
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Gradually blend to Flat tangents.
TIP: Negative values will force tangents easing.
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Gradually blend to Plateau tangents.
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Teintez les clés en ROUGE sur votre timeline.
C’est une façon d’organiser visuellement vos clés. Les clés rouges sont des clés par défaut qui peuvent être utilisées par exemple pour identifier vos golden poses et vos poses extrêmes.
Vous pouvez supprimer uniquement les clés rouges ou teinter toutes les clés ROUGE dans la scène pour restaurer la valeur par défaut.
Si vous souhaitez économiser de l'espace d’interface utilisateur, laissez un seul bouton Tint Key sur la barre d'outils et utilisez des raccourcis pour accéder à toutes les commandes.
Limites:
Les clés de couleur animBot sont une tentative de baliser de manière solide et nette des couleurs aux clés à l'aide des ressources natives de Maya, sans utiliser de courbes de support supplémentaires, de nœuds supplémentaires ou de métadonnées qui pourraient perturber votre scène.
Although I’d love to have available as many colors as the Select Set does, Maya natively is limited to 3 colors only. In addition to that, green keys are the Maya native 'breakdown keys', which has a behaviour of constraining its time to neighbor keys (if you nudge neighbor keys, it will automatically nudge itself), hence its recommended its use only for baked keys (frame-by-frame).
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Colore les clés en JAUNE sur la timeline.
C’est une façon d’organiser visuellement vos clés. Les clés jaunes sont des clés de graduation spéciales qui peuvent être utilisées par exemple pour identifier vos breakdowns, doubles extrêmes et clés secondaires.
Vous ne pouvez supprimer que les clés jaunes.
Si vous souhaitez économiser de l'espace d’interface utilisateur, laissez un seul bouton Tint Key sur la barre d'outils et utilisez des raccourcis pour accéder à toutes les commandes.
Limites:
Les clés de couleur animBot sont une tentative de baliser de manière solide et nette des couleurs aux clés à l'aide des ressources natives de Maya, sans utiliser de courbes de support supplémentaires, de nœuds supplémentaires ou de métadonnées qui pourraient perturber votre scène.
Although I’d love to have available as many colors as the Select Set does, Maya natively is limited to 3 colors only. In addition to that, green keys are the Maya native 'breakdown keys', which has a behaviour of constraining its time to neighbor keys (if you nudge neighbor keys, it will automatically nudge itself), hence its recommended its use only for baked keys (frame-by-frame).
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Teintez les clés en VERT sur votre timeline.
WARNING!!! This will turn your key into a Maya native 'breakdown key' and will change it's behaviour, please read second page of this tooltip for more information.
C’est une façon d’organiser visuellement vos clés. Les clés vertes sont utiles pour identifier les clés bakées (frame par frame).
Vous ne pouvez supprimer que les clés vertes.
Conseil: vous pouvez créer des clés à l'aide du curseur Simplify | Bake Keys, Tint Key Green ou Set Smart Key.
Si vous souhaitez économiser de l'espace d’interface utilisateur, laissez un seul bouton Tint Key sur la barre d'outils et utilisez des raccourcis pour accéder à toutes les commandes.
Limites:
Les clés de couleur animBot sont une tentative de baliser de manière solide et nette des couleurs aux clés à l'aide des ressources natives de Maya, sans utiliser de courbes de support supplémentaires, de nœuds supplémentaires ou de métadonnées qui pourraient perturber votre scène.
Although I’d love to have available as many colors as the Select Set does, Maya natively is limited to 3 colors only. In addition to that, green keys are the Maya native 'breakdown keys', which has a behaviour of constraining its time to neighbor keys (if you nudge neighbor keys, it will automatically nudge itself), hence its recommended its use only for baked keys (frame-by-frame).
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Colorise automatiquement vos clés lorsque vous utilisez les commandes animBot.
Les curseurs entre les clés seront colorées en jaune, les clés bakées seront colorées en vert, et Set Smart Key vérifiera les clés voisines et les colorera en conséquence Set Smart Key vérifiera les clés voisines et les colorera en conséquence.
Conseil: vous pouvez créer des clés à l'aide du curseur Simplify | Bake Keys, Tint Key Green ou Set Smart Key. Il est utile de colorer les clés bakées car vous pouvez facilement effacer cela plus tard.
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Affichez les objets sélectionnés et filtrez la sélection.
Anim by Alessandra Mota.
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Boutons de sélection pour aider à sélectionner certains contrôleurs du rig.
C'est censé être un moyen rapide et simple d'organiser et de sélectionner des éléments de votre scène et bien que ce ne soit pas un remplaçant de sélecteur, si vous n'en avez pas, cela fera un travail assez décent.
Anim by Alessandra Mota.
ASTUCE: essayez d'utiliser Select Sets pour isoler des éléments de votre scène au lieu des calques natifs de Maya!
Anim by Bruna Berford.
C'est simple et facile de gérer les boutons.
Si vous souhaitez transférer vos sets sélectionnés d'une scène à une autre, vous pouvez le faire en cliquant avec le clic droit sur le bouton Sélectionner des ensembles.
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Sélectionnez les contrôleurs de rig opposées.
Conseil: l'utilisation des outils Sélectionner l'opposé avec les outils Miroir peut être très efficace.
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Construit une table de contrôleurs opposés en analysant votre rig.
Dans le cas où votre rig a des contrôleurs à gauche, à droite ou au centre qui ne sont pas nommés dans une convention logique, vous pouvez utiliser cette commande pour indiquer à animBot lequel est lequel.
animBot vérifiera s'il existe un contrôle opposé correspondant en fonction de sa position dans le world.
Connaître la paire de commandes opposée joue un rôle essentiel dans la mise en miroir des poses
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Copie (stocke) l'animation des objets sélectionnés.
Vous pouvez ensuite coller l'animation dans la même ou une autre session Maya, sur les mêmes objets, d'autres objets, d'autres channels et même sur un autre namespace / personnage.
Transférer l'animation vers une nouvelle scène:
Anim by Jorge Vigara.
Copie une ou plusieurs courbes animées sur d'autres channels:
Assemblez des morceaux d'animation ensemble:
Copie l'animation d'un personnage à un autre:
Anim by Alessandra Mota.
Anim by Bruna Berford.
Anim by Jorge Vigara.
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Insérez le morceau d'animation que vous avez copié à la frame actuelle.
Assemble des morceaux d'animation de manière non destructible et fera tout le nécessaire pour préserver l'animation précédente et future.
Anim by Alessandra Mota.
Anim by Bruna Berford.
CONSEIL: Si vous remarquez fréquemment des bizarreries de rotation entre deux touches après avoir utilisé cet outil, envisagez d'activer le Smart Euler Filter pendant que vous travaillez. Vous pouvez également appliquer le Smart Euler Filte ultérieurement sur les zones affectées.
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Remplacez complètement l'animation actuelle par celle que vous avez copiée.
Les couches d'animation seront également remplacées (les contraintes seront supportées éventuellement).
CONSEIL: Si vous pensez que votre rig s'est cassée, vous pouvez utiliser cette commande pour transférer l'animation sur un nouveau rig.
Anim by Jorge Vigara.
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Copier (stocker) la pose des objets sélectionnés.
Vous pouvez ensuite coller la pose dans la même session ou une autre session Maya, sur les mêmes objets, d'autres objets et même sur un autre espace de noms / caractère.
La différence entre l'utilisation de Copier la pose au lieu de Copier l'animation est que la pose sera intégrée, sans clés, layers d’animation, tangentes ou contraintes.
Anim by Jorge Vigara.
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Coller la pose que vous avez copiée.
CONSEIL: Si vous avez sélectionné des objets lors du collage, animBot préférera coller uniquement à ces objets.
Anim by Jorge Vigara.
CONSEIL: Si vous remarquez fréquemment des bizarreries de rotation entre deux touches après avoir utilisé cet outil, envisagez d'activer le Smart Euler Filter pendant que vous travaillez. Vous pouvez également appliquer le Smart Euler Filte ultérieurement sur les zones affectées.
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Miroir une pose sur les contrôleurs opposés du rig.
Conseil: vous pouvez appliquer à plusieurs clés.
Activer Miroir automatique pour modifier une pose de manière symétrique.
Astuce: essayez d'utiliser le curseur Fusion vers miroir, il reflétera progressivement une pose actuelle.
Anim by Bruna Berford.
Conseil: l'utilisation des outils Sélectionner l'opposé avec les outils Miroir peut être très efficace.
CONSEIL: Si vous remarquez fréquemment des bizarreries de rotation entre deux touches après avoir utilisé cet outil, envisagez d'activer le Smart Euler Filter pendant que vous travaillez. Vous pouvez également appliquer le Smart Euler Filte ultérieurement sur les zones affectées.
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Miroir une pose exclusivement sur les contrôleurs droits du rig.
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Miroir une pose exclusivement sur les commandes de le rig du côté gauche.
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Mette en miroir toute l'animation.
Anim by Daniel Cabral.
CONSEIL: Si vous remarquez fréquemment des bizarreries de rotation entre deux touches après avoir utilisé cet outil, envisagez d'activer le Smart Euler Filter pendant que vous travaillez. Vous pouvez également appliquer le Smart Euler Filte ultérieurement sur les zones affectées.
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Construit une table miroir en analysant un rig.
Cette commande n'est utile que lorsque l'application d'un miroir n'obtient pas les résultats escomptés, car animBot l'exécutera automatiquement en cas de besoin. Comme l'automatisation comprend de nombreuses variables, des problèmes de construction d'une table miroir à la volée peuvent survenir, donc en exécutant cette commande avec le rig par défaut (T-Pose), il s'assurera de la construire correctement. Vous n'avez besoin de l'exécuter qu'une fois par personnage.
Conseils de dépannage si la mise en miroir ne fonctionne pas:
1) D'abord et avant tout, si vous n'avez pas exécuté Bundle Snapshot, veuillez le faire. Cette commande analysera un rig et animBot apprendra comment refléter correctement un rig dans la plupart des cas.
2) Pour les channel qui ne se mettent pas correctement en miroir, vous pouvez utiliser la commande Fix Mirror Setting (qui se trouve dans le menu contextuel Capture photo miroir)
3) Un contrôleur a-t-il le bon nom opposé? Vous pouvez tester quel contrôleur est le contraire à l'aide de l'outil Sélectionner l'opposé, s'il n'en trouve pas, il ne fera pas le miroir correctement. Si Bundle Snapshot n'a pas résolu cela, vous pouvez utiliser Corriger les contrôleurs opposés.
4) Enfin, vous pouvez éditer le fichier de la table miroir, situé dans votre user / maya / scripts / animBot_data / mirror_settings_snapshot.anb
Cas qui ne fonctionnera jamais: l'inversion est effectuée sur une base par channel, donc si un rig demande que translateX doit inverser translateY vers le contrôle opposé, cela ne fonctionnera pas.
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Snap-Aligne tous les objets sélectionnés sur le dernier objet sélectionné.
Astuce: il devient très puissant lors de l'application à plusieurs clés.
Anim by Carolina Delgado.
CONSEIL: Si vous remarquez fréquemment des bizarreries de rotation entre deux touches après avoir utilisé cet outil, envisagez d'activer le Smart Euler Filter pendant que vous travaillez. Vous pouvez également appliquer le Smart Euler Filte ultérieurement sur les zones affectées.
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Aligner tous les objets sélectionnés sur le dernier objet sélectionné pour toutes les clés de la timeline.
Anim by Carolina Delgado.
CONSEIL: Si vous remarquez fréquemment des bizarreries de rotation entre deux touches après avoir utilisé cet outil, envisagez d'activer le Smart Euler Filter pendant que vous travaillez. Vous pouvez également appliquer le Smart Euler Filte ultérieurement sur les zones affectées.
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Bascule les attributs d’espace des contrôleurs sélectionnés du rig en maintenant la pose intacte.
La maîtrise de cet outil accélérera considérablement votre travail de blocking.
Anim by Jorge Vigara.
Basculer à des ordres de rotation optimaux évite les gimbal locks.
TIP: You can solve most gimbal locks with one of these 3 solutions:
ASTUCE: essayez d'attribuer une touche de raccourci, l'interface utilisateur apparaîtra immédiatement.
CONSEIL: Si vous remarquez fréquemment des bizarreries de rotation entre deux touches après avoir utilisé cet outil, envisagez d'activer le Smart Euler Filter pendant que vous travaillez. Vous pouvez également appliquer le Smart Euler Filte ultérieurement sur les zones affectées.
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le rig de commutation contrôle les attributs de l'espace en maintenant la pose intacte.
La maîtrise de cet outil accélérera considérablement votre travail de blocking.
Il devient très puissant lors de l'application sur plusieurs clés.
Anim by Jorge Vigara.
CONSEIL: Si vous remarquez fréquemment des bizarreries de rotation entre deux touches après avoir utilisé cet outil, envisagez d'activer le Smart Euler Filter pendant que vous travaillez. Vous pouvez également appliquer le Smart Euler Filte ultérieurement sur les zones affectées.
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A master anim curve that deforms multiple others.
This is great for editing dense anim curves.
TIP: It will affect only anim curves visible in the Graph Editor.
You can freely create or delete keys on a Master Spline or edit other anim curves normally.
If you select some keys and create a new Master Spline, it will take a simplified shape of that anim curve.
TIP: Enable Suspend Viewport for a much faster interaction!
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Special Anim Controls that help animating faster, more intuitively and with more precision.
It creates powerful featured and non-destructive Anim Controls, that drive original rig controls through parent constraints. User can either keep the setup in the scene or bake it down after using it.
- Create different rig setups to any rig control.
- Switch anim controls to any space as well as rig setups itself.
- Edit anim controls pivots, without losing the poses.
- Grab and release objects.
- Add extra controls for extra layers of animation.
Some examples of use:
Create Simple Controls in World Space for IKs and COG to convert a treadmill walk cycle.
Create a Simple Control in Object Space for head and FK arms, while its orientation in World Space.
Create a Simple Control in Relative Space, instead of using native parent constraint. It's quicker, gives much more flexibility and doesn't destroy your poses.
Create Simple Controls in Grab Release Space to hold and release objects.
Create a Group Control in World Space for COG and IKs to truly reorient and reposition the entire animation.
Create a Group Control in World Space. Spread the objects apart by scaling it.
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The Temp Control will follow any object of your choice at any range of your choice.
Great for animating grab and release in a non-destructible way. Different than Xform Relationship, this will keep the constraint setup, which makes easier for further editing.
Some examples:
Create Simple Controls in Grab Release Space to hold and release objects in complex situations.
Feel free to Add Grabs, Releases and Remove Grabs at will. Your poses will stay in place where there is a key.
Sometimes you might want to let the drivers to take full control. For those cases, just remove the keys.
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The Temp Control objects that you can animate.
You can edit pivot, size, shape, orientation as well as adding extra child or parent controls.
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Créer un pivot temporaire pour les objets sélectionnés afin de pouvoir les faire pivoter où que vous soyez.
Cela ne change pas le pivot réel de l’objet ni ne crée de connexion ou du node permanent dans votre scène, tout se passe à la volée.
Anim by Bruna Berford.
C'est idéal pour faire pivoter plusieurs objets à partir d'un seul pivot.
CONSEIL: Si vous remarquez fréquemment des bizarreries de rotation entre deux touches après avoir utilisé cet outil, envisagez d'activer le Smart Euler Filter pendant que vous travaillez. Vous pouvez également appliquer le Smart Euler Filte ultérieurement sur les zones affectées.
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Utilisez le dernier objet sélectionné comme pivot.
Anim by Bruna Berford.
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Centrer le pivot temporaire sur la bounding box des objets sélectionnés.
Idéal pour deux objets ou plus, il gardera le pivot au centre lors du saut de frames.
Anim by Alessandra Mota.
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Garde le pivot temporaire statique lorsque vous sautez des frames.
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Active ou désactive la modification de la position du pivot temporaire.
ASTUCE: le raccourci clavier par défaut est INSERT.
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Réinitialiser le pivot temporaire à sa position par défaut.
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Activez un mode de manipulation très subtil et délicat.
Anim by Jorge Vigara.
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Les modifications seront apportées sur toute l’animation.
Un moyen rapide de réenregistrer la pose, similaire à l'utilisation d'un calque d'animation pour effectuer un changement puis à le fusionner, mais plus rapidement.
CONSEIL: vous pouvez restreindre l'action à une plage temporelle.
Anim by Bruna Berford.
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Activez le motion trail pour les objets sélectionnés.
Motion Trail est un outil d'analyse conçu pour la visualisation des arcs et du spacing de votre animation, afin de vous aider à résoudre les problèmes avec ces derniers et améliorer le mouvement global.
Cela vous aidera également à affiner vos yeux en ce qui concerne les arcs, le spacing, la fluidité des mouvements et le easing.
Anim by Alessandra Mota.
Anim by Arturo Garcia.
Anim by Bruna Berford.
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Décalez la position du point de suivi.
CONSEIL: suivez le nez en ajoutant un motion trail au contrôleur de la tête et en décalant le point de suivi.
CONSEIL: Si le maillage se déforme et qu'il n'y a pas de contrôleur de rig qui suit le nez, vous pouvez suivre un vertex (il est cependant plus lent).
Anim by Bruna Berford.
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Suivre le mouvement d'orientation.
Il aide à fixer les rotations coulissantes.
ASTUCE: Tourner le contrôleur d’offset du motion trail pour rechercher un glissement dans toute l'animation.
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Les motion trails peuvent être vues dans plusieurs styles qui s'adapteront à différentes situations. Explorez-les tous pour voir ceux que vous aimez.
Anim by Alessandra Mota.
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Suivre un long trail tout en visualisant qu'une petite partie.
Anim by Bruna Berford.
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Outre le comportement par défaut de le world space, les pistes de mouvement animBot peuvent être vues à travers l'espace caméra et l'espace objet.
Anim by Arturo Garcia.
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Empêcher les évaluations du viewport.
La tâche qui prend le plus de temps à Maya est de calculer ce qui va s’afficher dans le viewport. Vous pouvez gagner beaucoup de vitesse en suspendant le viewport lorsque vous n’avez pas besoin de voir immédiatement les résultats de ce que vous faites, comme lorsque vous déplacez plusieurs clés ou nettoyez vos courbes dans le graph editor.
Conseil: Auto Suspend Viewport suspend automatiquement la fenêtre lorsqu'elle a besoin de gagner en vitesse d'interaction.
Anim by Carolina Delgado.
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Basculer rapidement entre les plages temporelles, très utile pour les longues scènes d'animation.
Marque les frames et navigue entre elles.
Anim by Jorge Vigara.
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Activer / désactiver la visibilité des signets.
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Accéde aux signets de frame seule ou définit la plage de diffusion pour les signets de plage de temps.
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Accédez au signet gauche du voisin.
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Accédez au signet voisin par la droite.
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Modifiez rapidement la couleur et / ou l'étiquette du signet actuel.
CONSEIL: utilisez le panneau de signets temporels pour les modifications groupées.
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Supprimer le signet actuel.
CONSEIL: utilisez le panneau de signets temporels pour les modifications groupées.
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Gérez vos signets.
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Lisez uniquement les frames clés.
Anim by Jorge Vigara.
ASTUCE: sélectionnez une plage pour lire rapidement uniquement cette section.
Retour coloré de la timeline:
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Lisez uniquement les frames clés de la même couleur.
ASTUCE: sélectionnez une plage pour lire rapidement uniquement cette section.
Retour coloré de la timeline:
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Lecture régulière, chaque frame contient une frame.
Anim by Jorge Vigara.
ASTUCE: sélectionnez une plage pour lire rapidement uniquement cette section.
Retour coloré de la timeline:
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Chaque seconde frame contient deux frames.
Anim by Jorge Vigara.
ASTUCE: sélectionnez une plage pour lire rapidement uniquement cette section.
Retour coloré de la timeline:
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Chaque troisième frame contient trois frames.
Anim by Jorge Vigara.
ASTUCE: sélectionnez une plage pour lire rapidement uniquement cette section.
Retour coloré de la timeline:
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Chaque quatrième frame contient quatre frames.
Anim by Jorge Vigara.
ASTUCE: sélectionnez une plage pour lire rapidement uniquement cette section.
Retour coloré de la timeline:
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This will fix many gimbal lock situations.
Il ne peut être appliqué qu'à la section de clés souhaitées.
TIP: You can solve most gimbal locks with one of these 3 solutions:
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Retirez toutes les clés.
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Supprimez toutes les animations en dehors de la plage sélectionnée.
Il le fera de manière non destructive, en ajoutant des clés d'ancrage si nécessaire.
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Supprimez toutes les clés qui n'affectent pas la forme de la courbe.
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Supprimer les courbes anim qui peuvent avoir des clés mais n'affectent rien.
Il existe une commande Maya native pour cela, mais nous ne pouvons pas cibler les channels sélectionnés avec.
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Inversez l'animation pour qu'elle soit lue à l'envers.
Si vous sélectionnez une plage dans la timeline, cela inversera cette plage, si rien n'est sélectionné, cela inversera la plage de lecture:
Si vous sélectionnez des clés dans le graph editor, il inversera chaque segment de courbe individuellement:
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Same as native copy keys, with the advantage of using a single command to copy from graph editor or timeline based on the context.
For more complex animation transfer, please consider using Copy Animation instead.
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Same as native cut keys, with the advantage of using a single command to cut from graph editor or timeline based on the context.
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Paste keys to graph editor or timeline based on the context.
It replaces all the keys on the pasted section.
Enable Sync Timeline Display and you can quickly copy keys from one channel to another.
When focus is on Graph Editor, the first key will be pasted based on your selection.
When keys selection hasn't changed since copied, it will paste at current frame.
When no keys are selected, it will paste at current frame to all anim curves shown.
When some keys are selected, it will paste individually at the latest selected keys.
When the anim curves are selected (all keys), it will paste at current frame to all selected anim curves.
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Paste keys and offset them to match the value where it was applied.
Please check Paste Keys tooltip for more info, same target rules apply.
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Same as native delete keys, with the advantage of using a single command to delete from graph editor or timeline based on the context.
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Défini les clés et conserve les types de tangentes intacts.
TIP: Replace your 'S' hotkey with this command.
Cela créera des clés uniquement sur les channels animés (utilisez Définir la clé intelligente tous les channels si vous voulez tout saisir).
Gardez les courbes intactes en mettant en évidence une plage.
Si Smart Tint Keys est activé, il teinte les clés lors de la création en fonction de ses voisins.
Conseil: vous pouvez créer des clés à l'aide du curseur Simplify | Bake Keys, Tint Key Green ou Set Smart Key.
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Définir les clés intelligentes sur tous les channels animables.
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Accédez plus rapidement à l'image clé suivante et sélectionnez-la, sans enregistrer l'annulation. Jouera également l'audio.
CONSEIL: N'hésitez pas à remplacer vos raccourcis clavier <> natifs par cette commande.
Sautez plusieurs clés plus rapidement que la frame clé native suivante.
Anim by Carolina Delgado.
Sélectionne automatiquement vos clés dans le Graph Editor.
Il sautera vers et à travers les frames clés sélectionnées.
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Accéder à la frame clé de même couleur précédente.
Profitez des mêmes avantages de Smart Go To Next Keyframe, tels que le non-enregistrement des «Undo», le démarrage de l'audio, le déplacement rapide entre les clés, la sélection automatique de vos clés dans l'éditeur de graphes et le déplacement à travers les clés sélectionnées..
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Passez à la frame clé de même couleur suivante.
Profitez des mêmes avantages de Smart Go To Next Keyframe, tels que le non-enregistrement des «Undo», le démarrage de l'audio, le déplacement rapide entre les clés, la sélection automatique de vos clés dans l'éditeur de graphes et le déplacement à travers les clés sélectionnées..
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Snap les clés de manière non destructive.
Il nettoie toutes les clés décimales, idéal après une mise à l'échelle temporelle
Il accroche les clés sans changer leurs valeurs aux frames, bien mieux pour garder les poses intactes.
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Modifiez les valeurs d'attribut sur la Channel Box pour plusieurs objets sélectionnés.
Le comportement normal de Channel Box est d'afficher uniquement les attributs du dernier objet sélectionné, cet outil le remplacera par une liste de tous les attributs de tous les objets que vous avez sélectionnés.
CONSEIL: il est aussi disponible dans le menu Auto Bots.
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Effacez automatiquement la sélection de channel pour empêcher les actions sur les channels filtrés accidentellement.
Il s'effacera à chaque fois que votre sélection changera ou que vous cliquerez sur le manipulateur.
Anim by Eduardo Conter.
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Effacer la sélection de channel dans la Channel Box afin que les courbes de la timeline ne soient plus filtrées.
ASTUCE: configurez un raccourci clavier pour cette commande.
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Colorer votre timeline lorsque des channels sont sélectionnées dans la channel box .
Vous ne déplacerez plus jamais les clés sans vous en rendre compte.
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Masque automatiquement les courbes animées qui peuvent avoir des clés mais n'affectent rien.
Il nettoie le graph editor et ne laisse que des informations significatives.
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Framer la seconde actuelle, à partir de la frame actuelle.
Pourquoi utiliser cet outil?
Étant donné que vous pouvez mettre à l'échelle la largeur des courbes animées dans le graph editor, il devient difficile de connecter le timing actuel que ces courbes représentent. Lorsque vous vous habituez à voir une seconde à la fois, le timing ou vos courbes animées commenceront naturellement à avoir plus de sens et il sera plus facile de détecter les zones d'accélération brusque et de pops.
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Framer une seconde à la fois.
Vous aide à nettoyer vos courbes animées dans le graph editor.
Pourquoi utiliser cet outil?
Étant donné que vous pouvez mettre à l'échelle la largeur des courbes animées dans le graph editor, il devient difficile de connecter le timing actuel que ces courbes représentent. Lorsque vous vous habituez à voir une seconde à la fois, le timing ou vos courbes animées commenceront naturellement à avoir plus de sens et il sera plus facile de détecter les zones d'accélération brusque et de pops.
ASTUCE: utilisez Suspend Viewport et vous nettoierez vos courbes en un rien de temps!
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Masquer les courbes animées qui peuvent avoir des clés mais qui n'affectent rien.
Il nettoie le graph editor et ne laisse que des informations significatives.
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Basculez l'orientation de l'axe pour les outils de déplacement, de rotation ou d'échelle.
Seuls les modes les plus utilisés se répèteront:
Déplacer et mettre à l'échelle - objet, world et parent.
Rotation - objet, world et gimbal.
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Viser et orienter l'axe du manipulateur vers la caméra.
C'est un excellent moyen de déplacer, faire pivoter ou mettre à l'échelle des objets en relation avec la caméra.
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Orientez l'axe du manipulateur sur l'axe local du dernier objet de la sélection.
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Sélectionnez des objets à partir des clés actuelles.
Utile pour trouver les clés erronées qui causent des problèmes d’animation.
CONSEIL: Utilisez cette commande en combinaison avec Sélectionner la hiérarchie et vous trouverez tout.
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Désélectionne tous les objets qui ne sont pas animés ou qui n'ont qu'une animation statique.
Utile lorsque vous souhaitez ne conserver que les objets que vous avez animés, par exemple pour passer du blocking à la spline.
Anim by Jorge Vigara.
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Sélectionnez toutes les courbes d'animation existantes dans votre scène.
Utile chaque fois que vous souhaitez effectuer des actions sur tout ce qui est animé, comme le resynchronisation de toute la scène.
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Select all animatable nodes under the current selection hierarchy.
Utile lorsque vous avez besoin de trouver une frame clé qui provoque un pop ou de vous assurer que le rig n'a pas d'animation.
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Select all animated nodes under the current selection hierarchy.
Useful when you need to find what has been animated under the whole hierarchy.
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Sélectionnez tous les contrôleurs animables du ou des rig(s) actuellement sélectionné(s).
Anim by Jorge Vigara.
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Select all animated controls from the current selected rig(s).
Useful when you need to find what rig control has been animated for a character.
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Grow the timeline or graph editor keyframe selection.
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Grow the timeline or graph editor keyframe selection to the left.
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Grow the timeline or graph editor keyframe selection to the right.
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Shrink the timeline or graph editor keyframe selection.
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Shrink the timeline or graph editor keyframe selection from the left.
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Shrink the timeline or graph editor keyframe selection from the right.
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Bouton rapide hauteur timeline.
Basculez entre 1x, 2x et 7x (idéal pour la synchronisation labiale).
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Charger le son dans la timeline lors de l'ouverture d'une scène.
Jusqu'à Maya 2017, chaque fois que nous ouvrons une scène, le son sera désactivé. Cela garantira que nous n'avons pas besoin de définir cela manuellement à chaque fois que nous ouvrons la scène.
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Enable extra gestures on the timeline.
Hold ALT and you can nudge keys around with a single click-drag.
It displays the frame distance from neighbors keys and how many frames is being nudged.
It also has other benefits, like disabling viewport updates while dragging, to boost nudging response and replacing keys instead of stacking them up.
Hold ALT + SHIFT to highlight the timeline from the current frame up to the frame under the cursor, then release the keys while still holding the mouse button to scale them.
It displays the scale percentage and the final amount of frames in the range scaled.
Use the mouse wheel to scrub through frames.
Hold ALT + CTRL and use the mouse wheel to scrub through keyframes.
Hold SHIFT and use the mouse wheel to grow or shrink keyframe range selection.
Hold SHIFT + ALT and use the mouse wheel to grow or shrink keyframe range selection to the left.
Hold SHIFT + CTRL and use the mouse wheel to grow or shrink keyframe range selection to the right.
Hold ALT or CTRL and use the mouse wheel to edit the playback range.
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Synchronisez la sélection d'isolation sur tous les viewports.
ASTUCE: essayez d'utiliser Select Sets pour isoler des éléments de votre scène au lieu des calques natifs de Maya!
Anim by Bruna Berford.
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Ajuster automatiquement le pivot de rotation de la caméra pour qu'il tourne autour des objets sélectionnés.
This will save you a lot of 'F' key pressing.
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Afficher uniquement la géométrie dans le viewport.
C'est bon pour nettoyer un viewport, généralement pour le playblasting. Il comprendra tous les nodes de géométrie, tels que les NURBS Surfaces, Polygons, Subdiv Surfaces, Plugin Shapes et le cache GPU. Cela désactivera également la grille et les manipulateurs.
TIP: You can override these settings by using Snapshot Playblast Visibility Mode.
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Saves the current viewport visibility state to be used as the Playblast Visibility Mode.
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Clear and restore the original settings for Playblast Visibility Mode.
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Set to Playblast Visibility Mode while manipulating and playing.
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Afficher uniquement la géométrie et les contrôlleurs du rig dans le viewport actuel.
C'est bien pour nettoyer le viewport pour l’animation, car généralement nous ne voulons rien voir d'autre que de la géométrie et des contrôleurs de rig. Il comprendra des NURBS curves et des contrôleurs.
TIP: You can override these settings by using Snapshot Animation Visibility Mode.
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Saves the current viewport visibility state to be used as the Animation Visibility Mode.
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Clear and restore the original settings for Animation Visibility Mode.
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Afficher ou masquer la géométrie dans la fenêtre courante.
C'est bien de sélectionner des contrôles cachés.
Il comprendra tous les nodes de géométrie, tels que les NURBS Surfaces, Polygons, Subdiv Surfaces, Plugin Shapes et le cache GPU.
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Show or hide Controllers on the current viewport.
It is a shortcut to the menu below with the advantage of being able to set a hotkey.
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Show or hide Particle Instancers on the current viewport.
It is a shortcut to the menu below with the advantage of being able to set a hotkey.
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Show or hide Hold Outs on the current viewport.
It is a shortcut to the menu below with the advantage of being able to set a hotkey.
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Lorsqu'il est activé, cela aidera à empêcher les Gimbal Locks en appliquant automatiquement une passe de filtre Euler aux sections transformées par certains outils animBot.
CONSEIL: vous pouvez également appliquer le filtre Smart Euler à tout moment.
Effective for many animBot tools such as Tweener, Ease In Out, Mirror Pose, Paste Pose, Paste Insert Animation, Align Objects, Paste Xform, Attribute Space Switcher and Temp Pivot.
CONSEIL: Si vous remarquez fréquemment des bizarreries de rotation entre deux clés après avoir utilisé l'un des outils ci-dessus, envisagez d'activer le filtre Smart Euler pendant que vous travaillez. Vous pouvez également appliquer le filtre Smart Euler ultérieurement sur les zones affectées.
N'oubliez pas: Si la rotation d'une clé à l'autre dépasse intentionnellement 90 degrés, vous pouvez désactiver cette option ou la normaliser.
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Activer le mode overshoot et les curseurs vont plus loin que 100%.
CONSEIL: Les clés bakées créeront des demi-frames lorsque l’overshoot est activé.
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Une fenêtre pop-up pratique pour utiliser les curseurs animBot sur place.
ASTUCE: attribuez un raccourci clavier à cette commande.
You can also use mouse wheel.
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Toutes les captures photo animBot à la fois.
Sélectionnez tout les contrôleurs de votre rig à la T-Pose par défaut et animBot analysera les contrôleurss de votre rig et se préparera pour la sélection de l'opposé, la mise en miroir et la réinitialisation de la pose.
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Restaurez votre animation en cas de crash de Maya et vous permettre de charger des états d'animation plus anciens.
Il vous demandera de recharger l'animation en cas de plantage de la précédente session Maya.
Charge les anciens états d'animation pour toute la scène ou juste pour quelques objets.
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animBot Outils qui s'exécutent en arrière-plan.
Tools like the Anim Recovery and Selection Display run in the background. They are constantly listening to Maya activities so they can perform actions when needed. For instance, the selection display will listen to your current selection and whenever that change it will update the display. The technical term for those background activities is 'callback'. Autobots is a collection of all animBot callbacks and a center place where you can manage them.
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Tous les outils, commandes, rubriques d'aide et didacticiels animBot peuvent être trouvés et exécutés ici.
Conseil: C'est un endroit idéal pour trouver rapidement de l'aide et définir des raccourcis clavier.
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